top of page

Book Haul Décembre 2016/Janvier 2017.


Aujourd'hui je vous retrouve pour mon tout premier book haul, qui regroupera tous mes achats livresques de Décembre et Janvier ! Bien que Janvier ne soit pas terminé, je n'envisage pas d'acheter à nouveau quelque chose pour ce mois-ci (et au pire des cas, si je craque, je mettrais l'article à jour (a)).

Commençons dès à présent : (Les livres en gras sont déjà lus; ceux que j'ai chroniqué auront un lien).

Mois de Décembre :

Comment vous avouer... J'ai quelque peu craquer pendant ce mois, et c'est la raison pour laquelle je souhaitais l'ajouter à cet article. Pour ma défense, je sortais d'une panne de lecture géante (presque 1 an et demi sans réellement lire, c'est pas rien...) et comme j'avais subitement décidé d'ouvrir un blog, il me fallait de la matière neuve, plutôt que de chroniquer de vieux bouquins d'il y a 150 ans. J'ai alors tout acheté d'un coup... Voilà donc :

Achats :

  • The Witches : Salem, 1692 de Stacy Schiff : Il s'agit d'un livre historique, en VO anglais, qui raconte l'histoire des chasses aux sorcières de Salem, avec des documents et informations d'époque. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche quant à cette époque et qui ne nécessite pas Shipito...

  • Le procès des sorcières de Salem : Quand le diable colonise l'Amérique de Jonathan Duhoux : Avec le même thème que le précédent (je suis fascinée par cette époque de l'histoire à vrai dire), c'est par contre un véritable livre d'Histoire. Seul inconvénient, faisant parti de la collection "50 minutes", il est très succinct et ne comble que très peu ma soif d'informations à ce sujet.

  • Alice au Pays des merveilles de Lewis Caroll : Je l'ai terminé hier. J'avais déjà vu beaucoup de rééditions ou adaptations de cette œuvre, mais jamais la version originale, c'est donc chose faite. J'ai été plutôt troublée, c'est un ouvrage assez spécial mais globalement j'ai apprécié !

  • Le Magicien d'Oz de Frank Lyman Baum : Cet ouvrage faisait parti des "classiques" que je voulais lire. Je ne sais pas si je ferai une chronique à la fin de ma lecture, ça dépendra de mon ressenti final !

  • Poussières d'Etoiles de Hubert Reeves : Vous trouverez ma chronique à ce sujet en cliquant sur le titre !

  • Glacé de Bernard Minier

  • Le mythe Hitler de Ian Kershaw

  • La Reine des Neiges et autres contes de Hans Christian Andersen

Cadeaux de Noël :

  • 22/11/63 de Stephen King

  • Le Bazar des Mauvais Rêves de Stephen King

  • Les Contes de Beedle le Barde de J.K Rowling

  • La Fille dans le Brouillard de Donato Carrisi

  • Dictionnaire de Psychologie et Psychopathologie des Religions

Mois de Janvier :

Pendant ce mois, je me suis notamment abonnée à France Loisirs, et ai donc ajouté automatiquement 3 livres à ma PAL (conditions d'abonnement tbh). Pour le reste, c'est surtout des sagas que je voulais posséder/commencer/terminer.

Achats :

  • La Sorcière de l'Ouest T3 et T4 de Noriko Ogiwara : Il s'agit d'une saga manga dont la traduction française a été abandonnée suite à la faillite de l'éditeur. J'ai vraiment été triste de l'apprendre d'ailleurs. Ce sont donc les deux derniers tomes sortis en France. Je me procurais surement les 3 suivants en version anglaise...

  • Doubt T1 à T4 de Yoshiki Tonogai : C'est la saga complète d'un manga que j'avais a-do-ré à l'époque. Et c'est toujours le cas d'ailleurs.

  • Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez

  • Le Pacte Interdit de Henri Belloto

  • La Bible racontée comme un roman de Christine Pedotti

  • Cinder de Marissa Meyer : Comme je l'ai dit dans mon article sur mes objectifs 2017, je voulais commencer cette saga qui semble faire l'unanimité dans la blogosphère. J'ai donc acheté le premier tome dans ce but.

  • Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier : J'ai beaucoup entendu parler de ce livre dans des vidéos ou des groupes alors comme ma mère cherchait un poche pour compléter son offre, j'ai choisi celui-ci. J'ai d'ailleurs été très étonnée d'apprendre que c'était le même auteur qui avait écrit les Martin Mystère.

"Cadeaux" :

Il ne s'agit pas réellement de cadeaux en fait, j'ai juste rencontré une sympathique jeune fille qui m'a envoyé sa liste d'e-book et m'a proposé de prendre ceux que je voulais gratuitement. Thanks to her ♥

- Phobos T0 à T3 de Victor Dixen

- Paranoïa de Melissa Bellevigne

ET VOILA. J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à commenter cet article pour me dire ce que vous pensez de ces livres, si vous les avez lu ou s'ils vous font envie. Je vous dis à bientôt pour un prochain article !

bottom of page