top of page

Hello 2017 ♡

Bien le bonjour à toi 2017 !

Je dois vous avouer que durant l'année 2016, ma productivité littéraire a été énormément mise à mal. A vrai dire, je ne dois pas avoir lu plus de 10 livres. Normal pour certains, mais assez étonnant quand on considère qu'à une époque j'en lisais minimum 3 par semaines. Pour palier à ça, j'ai mis en place quelques petits objectifs, sous forme de challenge principalement, afin surtout de rattraper tout le retard accumulé dans ma P.A.L.........

Voici donc la liste de ces fameux objectifs :

- Ouvrir un blog littéraire.

Vous l'aurez deviné, cet objectif est une réussite. Preuve en étant que vous êtes en train de lire cet article. A voir si je réussis à tenir une régularité dans mes posts.

- Lire 70 livres dans l'année.

J'ai décidé de me lancer ce type de challenge que toutes le blogueuses/booktubeuses font en entrant dans la nouvelle année, qui consiste à se donner un minimum de livres à lire. J'en ai choisi 70 car je considère que ce n'est ni trop, ni pas assez, et que ça me permettra de reprendre un rythme correct pour, si je réussis, augmenter ce chiffre au fil des années.

- Lire des sagas.

Il y a quelques temps, j'ai repris la lecture de la saga Harry Potter, notamment parce-que, Potterhead dans l'âme, je trouvais honteux de ne pas avoir les livres à la maison. Et forcément, quand tu achètes un bouquin, surtout du HP, tu ne peux pas t'empêcher de te jeter dessus pour le lire. Cette "retombée en enfance" m'a fait prendre conscience d'à quel point lire une saga m'avait manqué (J'ai notamment lu GONE, Vampire Academy, Irrésistible Alchimie...) et en visionnant des vidéos de Booktubeuses, j'ai eu envie de me lancer dans plusieurs sagas qu'elles recommandaient toutes.

En tête de liste, Les Chroniques Lunaires, sur lesquelles j'ai flashé sans réellement connaître l'histoire, j'étais juste attirée par la beauté des premières de couverture. C'est mal n'est-ce pas ? Toujours est-il que je suis allée me renseigner, et étant une grande fervente de contes de fée, ça n'a fait qu'alimenter mon engouement. Je vous tiens informés !

- Diversifier un peu plus mes lectures.

Vous allez surement vous en rendre compte au fil de mes articles, mais je lis principalement des livres d'horreur (Stephen King, Donato Carrisi ♡ , Franck Thilliez..) ou des essais d'auteurs plus ou moins connus. Loin est le temps ou je m'enfilais du Young Adult, et j'avoue que ça me manque un peu. (Surtout la facilité de lecture globale de ce genre ehe...). Comme je le disais plus haut, je suis un pur produit Booktube, et à force de ne voir que ça, j'ai envie de m'y remettre un peu, on verra ce que ça donnera ofc !

- Augmenter mon quota de VO. Et pas uniquement en Anglais.

Vous allez surement vous dire que c'est l'objectif rédhibitoire de toute blogueuse qui se respecte. Je ne vous contredis absolument pas. J'ai déjà quelques ouvrages en VO anglais à la maison, des essais de ma collection personnelle ou des romans du temps où ma mère était fille au pair aux USA. C'est une collection que j'aimerais beaucoup agrandir, et diversifier en terme de langages.

En effet, mon véritable objectif personnel dans la vie, c'est de parler le plus de langues possible. Dans cette optique, je parle déjà Français, Anglais, Espagnol, et je suis en plein apprentissage du Portugais. J'aimerais donc obtenir des ouvrages dans toutes ces langues pour parfaire mon niveau, et ma culture. J'ajouterai aussi, dans mes rêves les plus fous, des ouvrages en Russe, car c'est une culture qui m'attire énormément, mais on m'a dit qu'il fallait 6 ans pour bien parler/comprendre cette langue alors je vais finir le plus urgent d'abord aha.

Bon. Je crois que j'ai tout dit. Il est vrai que c'est déjà beaucoup, mais si quelque chose me reviens, j’agrémenterai cet article.

N'hésitez pas à me partager vos propres objectifs en commentaire, à me conseiller des lectures et à partager mon blog à toute personnes susceptible d'être intéressée.

Sur ce, je vous laisse et je vous dit à bientôt pour la prochaine chronique !

bottom of page