top of page

Doubt - Yoshiki Tonogai

"Un jour, un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne montrait son vrai visage que quand tout le monde dormait et, chaque nuit, il dévorait un lapin. Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent un conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage. S'ils tombaient juste, les lapins seraient sauvés mais, s'ils se trompaient, ils finiraient tous par se faire dévorer. C'est d'un jeu inspiré de cette histoire dont nous allons maintenant parler."

Doubt est une saga manga de 4 tomes. On va suivre un groupe de 6 jeunes gens qui vont tenter de survivre dans une version réelle du jeu "Rabbit Doubt". Je ne vais pas vous en dire plus pour éviter de dévoiler l'intrigue, de toute manière, la description de l'histoire dont le jeu est tiré en dit assez long déjà !


Concernant la mise en place de l'histoire en elle-même, j'ai a-do-ré. J'avais déjà lu ces tomes il y a quelques années, lors de leur sortie et j'avais beaucoup aimé. A leur relecture, ce matin, mon avis ne s'en est que renforcé.


L'auteur nous a crée une intrigue du feu de Dieu. J'ai clairement ressenti le doute, la peur, l'appréhension des personnages, ce qui est assez rare chez moi, et, most of all, j'ai réussi à être surprise. En effet, à ma première lecture, en 2009/2010, j'avais déjà ressenti une forte surprise à la découverte du dénouement. En le relisant, je me souvenais encore des éléments principaux et je ne m'attendais pas à être encore bernée par la mise en scène. ET POURTANT SI. C'est tellement bien construit, que si l'on a pas lu le livre la veille, on peut à nouveau facilement retomber dans le piège de l'auteur. Et c'est tellement rare, que je pense que ça mérite d'être souligné.


Si vous êtes fan d'horreur, que vous aimez le suspens et les retournements de situation, vous allez être servis ! D'ailleurs, si vous avez déjà lu cette saga ou si vous souhaitez le faire, n'hésitez pas à commenter ce post et à le partager ! Bonne lecture !

bottom of page